Soutien universitaire

À l’ECB-CBS, nous guidons, soutenons, informons et conseillons nos étudiants et leurs parents dans le cadre du processus d’admission à l’université pour les collèges et universités du monde entier.

Au fur et à mesure que les élèves progressent dans le cadre de notre programme d’études secondaires, de la 10e à la 12e année, notre corps professoral rencontre les élèves et leurs parents pour établir un calendrier détaillé qui reflète les ambitions postsecondaires personnalisées. C’est un réel accompagnement personnalisé pour leur orientation.

L’ECB-CBS a un taux de réussite de 100% dans l’acceptation postsecondaire. Tous nos anciens diplômés ont été acceptés dans leur établissement postsecondaire.

Nos diplômés fréquentent maintenant des universités du monde entier, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en France.

Canadian Bilingual School - Ecole Canadienne Bilingue - Students - Élèves

Soutien universitaire - Ce que nous offrons

Le processus de demande universitaire est une expérience unique et passionnante qui réunit les étudiants et leurs parents. Nous recommandons fortement aux parents d’assister aux réunions d’orientation de graduation ECB-CBS, prévues en septembre de chaque année scolaire.

À l’ECB-CBS, notre programme de conseil universitaire s’engage à fournir les services suivants : 

  • Une communication claire et continue avec nos étudiants et leurs parents au sujet du processus de demande d’université et de ce qu’il faut pour être accepté dans un établissement d’enseignement postsecondaire.
  • Informations et ressources complètes disponibles et facilement accessibles en ligne.
  • Un programme universitaire riche et intensif offrant des cours choisis dans un horaire académique détaillé pendant les années de fin d’études, de la 10e à la 12e année.
  • Une application personnelle des compétences en gestion de carrière, tout en explorant eux-mêmes, leur parcours de vie et leurs plans d’obtention de diplôme.
  • Les possibilités communautaires locales permettent aux étudiants de compléter les 30 heures de bénévolat ou plus requises pour l’exploration de la vie professionnelle.

Lors de la planification du programme d’obtention de diplôme de trois (3 ans) de la 10e à la 12e année, nous suggérons fortement que les élèves et les familles examinent les exigences d’entrée postsecondaires bien à l’avance, car chaque établissement d’enseignement postsecondaire a des exigences et des attentes différentes.

Les étudiants et leurs parents sont responsables de l’inscription à tous les tests standardisés appropriés et de respecter les délais de demande à l’université. L’ECB-CBS les accompagne au mieux dans ce protocole.

En fin de compte, il appartient aussi aux élèves et à leurs familles de s’assurer de remplir les critères du programme post-secondaire à travers leur planification de leurs cours.

Médaille académique du Gouverneur général

Lord Dufferin, troisième gouverneur général du Canada depuis la Confédération, a créé la Médaille académique en 1873 pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire partout au Canada. Au fil des ans, elle est devenue la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève ou un étudiant fréquentant une maison d’enseignement canadienne.

A l’ECB-CBS, la Médaille académique bronze est remise au diplômé qui a obtenu la meilleure moyenne au terme de leur programme secondaire, de la 10e à la 12e année.

Dans un esprit d’universalité, une directive a été conçue de manière à ce que la médaille bronze soit décernée uniquement sur la base du rendement scolaire, sans tenir compte des qualités intangibles propres à la vie des étudiantes et étudiants comme le civisme, le comportement moral ou la popularité.