La Fondatrice De École Canadienne Bilingue de Paris

Un message de la fondatrice, Dr. Hélène H. Leone

dr. hélène h. leone canadian bilingual school of paris

En tant que parent, vous vous poserez sûrement la question : « Pourquoi une école canadienne ouvre-t-elle ses portes à Paris, et qui en est responsable? » L’idée m’est d’abord venue en 2011 quand j’ai réalisé qu’il n’existait aucune école offrant un programme canadien en France. Étant donné nos histoires, notre langue et notre identité culturelle communes, ceci n’avait pas de sens et devait être fait.

Je crois que l’idée du Canada, l’idée d’une école canadienne à Paris, intéressera grandement plusieurs familles françaises et internationales. Pourquoi? Parce que l’histoire du Canada a été définie par la coexistence de deux des plus importantes langues du monde et les avantages tangibles qu’un pays bilingue offre à ses citoyens. Pour les expatriés canadiens, l’intérêt est évident. Les écoles canadiennes sont reconnues et recherchées partout dans le monde en raison de leur excellence académique, de l’importance mise sur les élèves en tant qu’individus, et de leur engagement à développer des relations significatives avec les parents.

Je suis une éducatrice dotée d’un engagement inébranlable envers l’excellence académique. En tant que fondatrice de l’École Canadienne Bilingue de Paris, je comprends les occasions exceptionnelles qui naissent d’une expérience éducative bilingue et biculturelle. C’est donc ce que je voulais apporter à Paris. Je ne pourrais être plus fière. Je suis très impatiente d’accueillir votre famille à notre école.

Dr. Hélène H. Leone
Fondatrice