Programmes de langues et d'apprentissage

Apprentissage de Langues - L'Anglais et Le Français

Pour les élèves dont la langue maternelle n’est ni l’anglais ni le français, l’ECB-CBS fournit un soutien linguistique additionnel pour tous les élèves de la maternelle à la 9e année (Troisième) avec des programmes intensifs ALS (anglais langue seconde) ou FLS (français langue seconde). 

Les élèves de 10e, 11e ou 12e année (Seconde, Première, Terminale) doivent démontrer un niveau fonctionnel d’anglais ou de français académique pour passer les évaluations de la littératie et de la numératie du Ministère de la Colombie-Britannique. 

Tous les élèves dont la langue maternelle n’est pas l’anglais ni le français doivent passer un test de compétences linguistiques durant le processus de demande d’admission.

SERVICES D’AIDE A L’APPRENTISSAGE

L’ÉCB-CBS fait tous les efforts possibles pour répondre aux besoins d’apprentissage particuliers d’un élève. 

Les services d’aide à l’apprentissage regroupent les différentes exigences scolaires pour les élèves ayant des difficultés d’apprentissage, un handicap physique ou des troubles de comportement. Ces différents besoins sont identifiés au moyen d’observations, d’évaluations et d’analyses qui détermineront la décision de l’école à établir un plan pédagogique permettant ainsi d’offrir un accès équitable à l’éducation pour tous les élèves. Les plans pédagogiques de l’école peuvent être développés afin d’adapter ou de modifier le programme scolaire d’un élève.

L’ÉCB-CBS n’est pas en mesure d’accommoder les élèves ayant des déficiences modérées à sévères ou les élèves éprouvant des difficultés émotionnelles, de comportement ou de communication considérables.

Pour des renseignements supplémentaires concernant les services d’aide à l’apprentissage à l’ÉCB-CBS, veuillez contacter admissions@ecb-cbs.ca.

Les frais de scolarités peuvent varier en fonction des services et du soutien fournis à l’élève.