Pour les élèves dont la langue maternelle n'est ni l'anglais ni le français, l'École Canadienne Bilingue de Paris fournit un soutien linguistique additionnel pour tous les élèves de la maternelle à la 9e année (Troisième) avec des programmes intensifs ALS (anglais langue seconde) ou FLS (français langue seconde). Les élèves de 10e, 11e ou 12e année (Seconde, Première, Terminale) doivent démontrer un niveau fonctionnel d'anglais ou de français académique pour passer les évaluations de la littératie et de la numératie du Ministère de la Colombie-Britannique. Tous les élèves dont la langue maternelle n'est pas l'anglais ni le français doivent passer un test de compétences linguistiques durant le processus de demande d'admission.

La politique relative à la réussite des élèves de la colombie-britannique

la politique comporte 5 éléments clés

  • Enseignement et apprentissage approfondi
  • Apprentissage souple et axé sur l’élève
  • Bonne base sur le plan des compétences essentielles
  • Normes élevées et mesurables
  • Apprentissage adapté au milieu de l’élève et l’accent placé sur les méthodes d’acquisition du savoir

En adoptant le Programme d’éducation de la C.-B, l’École Canadienne Bilingue de Paris offre aux élèves un enseignement personnalisé. Nous pensons que les élèves à qui on donne la possibilité de poursuivre leurs intérêts et passions sont plus à même de réussir en tant que citoyens éduqués dans une économie mondiale concurrentielle.